Alexandre ou Jacovleff Alexander IACOVLEFF

Qui était Alexandre IACOVLEFF ?

Né le 13 juin 1887 à Saint-Pétersbourg. Mort en 1938. XX° siècle. Depuis 1920 actif en France. Russe.
Peintre de compositions animées, figures, nus, portraits, paysages, peintre de compositions murales, peintre de décors de théâtre, peintre à la gouache, aquarelliste, pastelliste, illustrateur, dessinateur. Orientaliste.

Expositions de Alexandre IACOVLEFF

Fils d'un officier de marine, il fut élève de l'Académie des Beaux-Arts de Saint-Pétersbourg. Depuis 1920 travaillant à Paris et exposant fidèle du Salon d'Automne, cet artiste, chevalier de la Légion d'honneur, fut le peintre officiel de la fameuse Croisière noire de la mission Citroën à travers l'Afrique.

Style(s), technique(s) et oeuvres de Alexandre IACOVLEFF

De ses voyages en Italie et en Espagne, il rapporta une série de portraits grandeur nature à la sanguine et à la détrempe et de ses voyages en Mongolie, Japon et Chine des tableaux, aquarelles et dessins dont une partie fut exposée en 1918 à Shangaï, en 1920 à Paris et à Londres. Il illustra l'ouvrage de Chou Chia Chien Le Théâtre chinois, traduit en anglais et en français. A Paris, il peignit un Groupe avec en arrière-plan l'île de Port-Cros, et les portraits de B. Grigorieff et de la Dame aux deux masques. Il éxecuta une série de fresques (Apothéose des joies de la vie) pour le café de Montmartre La Biche. Il pratique une belle peinture plantureuse et aisée de son esprit foncièrement traditionaliste ne lui interdit pourtant aucune vigueur.

Christophe Lachaux antiquaire
Achète toute oeuvre de l'artiste Alexandre ou Jacovleff Alexander IACOVLEFF.


Image JPG, au moins 200x200px, max. 5Mo

Cliquez ou glissez-déposez des fichiers ici

pour ajouter des images à votre message