Nous réalisons une expertise et une estimation gratuite, sans engagement
Déplacement dans toute la france
André CLAUDOT
Qui était André CLAUDOT ?
Né le 14 février 1892 à Dijon (Côte d’Or). Mort le 13 juin 1982 à Loeilley (près Gray, Haute-Saône). XX° siècle. Français. Peintre de portraits, de paysages et de natures mortes.
André CLAUDOT dans le monde artistique
Elève à l’Ecole des Beaux-Arts de Dijon, il reçoit une bourse qui lui permet d’entrer à l’Ecole des Arts Décoratifs de Paris. Sa carrière, commencée à Paris, est interrompue par la première guerre mondiale. A partir de 1921, il expose au Salon de la Société Nationale des Beaux-Arts, au Salon d’Automne, puis au Salon des Artistes Indépendants de 1921 à 1926.
En 1925, il part pour la Chine ou il reste cinq ans. De 1935 à 1941, il enseigne à l’Ecole des Beaux-Arts de Dijon, d’ou il est limogé par le gouvernement de Vichy, il entre alors dans la Résistance et ne retrouve plus son poste à son retour.
Style(s) et technique(s) d’André CLAUDOT
Peintre de la réalité quotidienne, il est aussi portraitiste et paysagiste. Son séjour en Chine a particulièrement marqué son art : il campe alors des scènes de la vie en Extrème-Orient dans un style sobre, rapide, selon un dessin au trait large. Ses peintures à la pâte épaisse et grasse sont construites sur un dessin ferme.