
Charles Henri Gaston DAGNAC-RIVIERE
Qui était Charles DAGNAC-RIVIERE ?
Né le premier mai 1864 à Paris. mort le 14 janvier 1945 à Moret-sur-Loing (Seine-et-Marne). XIX°- XX° siècles. Français.
Peintre de compositions à personnages, sujets typiques, figures, paysages, natures mortes, peintre à la gouache.
Charles DAGNAC-RIVIERE dans le monde artistique
Elève de Jules Lefèvre, Gustave Boulanger et de Benjamin Constant, il débuta en 1885, à Paris, au Salon des Artistes Français dont il fut nommé sociétaire en 1898. Il reçut la mention honorable à l'Exposition Universelle de 1900 à Paris. Il figura ensuite au Salon de la Société Nationale des Beaux-Arts dont il fut membre du jury. En 1910 il figura à l'Exposition de Bruxelles. Il exposa pour la dernière fois en 1938. En 1932 il avait été fait Chevalier de la Légion d'honneur.
Style(s), technique(s) et oeuvres de Charles DAGNAC-RIVIERE
Il a peint des sujets inspirés par la vie orientale et ses personnages typiques : Port turc - Les Raccommodeurs de tapis.
La tonalité émaillée de ses natures mortes fait penser à l'oeuvre de Monticelli.
Christophe Lachaux antiquaire
Achète toute oeuvre de l'artiste Charles Henri Gaston DAGNAC-RIVIERE.