Les artistes

Claude WEISBUCH

Qui était Claude WEISBUCH ?

Né le 8 février 1927 à Thionville. XX° siècle. Français. Peintre de figures, graveur, illustrateur, dessinateur.

Claude WEISBUCH dans le monde artistique

Il fut élève de l’École des Beaux-Arts de Nancy. Enseignant à l’école des Beaux-Arts de Saint-Étienne, il a influencé de nombreux jeunes artistes. Il a obtenu le Prix de la Critique en 1961. Il participe à de nombreuses expositions collectives notamment à Paris : Salons de Mai, de la Jeune Peinture, d’Automne, des Peintres Témoins de leur Temps, de l’École de Paris, à la Biennale de Paris, aux Peintres Graveurs Français, dont il a été nommé membre titulaire en 1968. Il montre des expositions personnelles de ses gravures régulièrement depuis 1957 à Paris (à partir de 1974 à la galerie Hervé Odermatt et depuis 1982 à la galerie Taménaga), à Toronto, à partir de 1963 à Tokyo, à Turin, à Londres, en 1992 au musée de Nancy et à la mairie de Sarlat (rétrospective).

Style(s) et technique(s) de Claude WEISBUCH

Il fut virtuose dans toutes les techniques de gravure. Souvent influencé par les différents courants de l’École de Paris, il semble toutefois attiré par un art d’expression violente et humaine.

Il a illustré de nombreux ouvrages de bibliophilie: Le Chevalier à la Charette de Chrestien de Troyes; L’éloge de la Folie d’Erasme. Il a rapidement maîtrisé une écriture personnelle, dérivée du tracé « artiste » de Daumier.

Achète toute oeuvre de l'artiste Claude WEISBUCH

Nous réalisons une expertise et une estimation gratuite, sans engagement
Déplacement dans toute la france