Nous réalisons une expertise et une estimation gratuite, sans engagement
Déplacement dans toute la france
Emil ADAM
Qui était Emil Adam ?
Né le 20 mai 1843 à Munich. Mort en 1924 à Munich. XIX°-XX° siècles. Allemand. Peintre de sujets militaires, scènes de genre, scènes de chasse, chevaux, aquarelliste.
Emil Adam dans le monde artistique
Fils aîné de Benno Adam, il fut d’abord l’élève de son père. Il travailla également avec son oncle Frantz Adam. Très jeune, il trouva des protecteurs qui lui permirent de mettre son talent en lumière. C’est ainsi que, à dix-sept ans, il peignit des chevaux pour le grand duc Charles-Louis. L’année suivante (1861), il exposa un grand tableau : l’Armée autrichienne au camp de Cologne. Emil Adam voyagea beaucoup, allant d’abord à Hohenheim puis en Bohême. Il alla ensuite à Bruxelles étudier avec Portael.
Continuant la tradition familiale, il prit une place distinguée dans la peinture allemande moderne. En 1885, il vint pour la première fois en Angleterre. Son succès près des sportmen anglais fut considérable, et plusieurs des plus en vue lui confièrent des travaux. Il ne réussit pas moins bien avec les propriétaires d’écuries de courses français.