Les artistes

FRANK-WILL

Qui était Frank-Will ?

Boggs Frank William. Né le 13 mars 1900 à Nanterre (Hauts-de-Seine). Mort le 29 décembre 1950. XXe siècle. Français. Peintre de paysages urbains, marines, aquarelliste. Post-impressionniste. 

Frank-Will dans le monde artistique

Fils du peintre Frank Myers Boggs, dit Frank-Boggs, il en fut l’élève. Il abandonna des études d’architecture pour se consacrer à la peinture. Figure montmartroise typique, il était particulièrement lié avec Gen-Paul et Leprin. En 1922, il fit un premier voyage sur la côté normande. Autre voyages : 1926-1927 La Rochelle, 1929 Amiens, 1930 Barfleur.

A partir de 1929, la galerie Georges Petit l’expose en permanence. Il exposa ensuite chez Hector Brame, le marchand de son père, puis sous contrat avec Henri Bureau. Avec Leprin, il visita Moret-sur-Loing, Auxerre, Avallon. En 1943, il participa à la fanfare créée par Gen-Paul : La Chignole. Très atteint par l’alcool, il ne supporta pas l’opération d’un abcès pulmonaire. 

Il a signé successivement : en 1916 Frank, 1916 Franque, 1918 William Frank, 1920 Franck-Will, enfin Frank-Will ; de 1936 à 1939, il a utilisé le pseudonyme : Naudin. 

Style(s) et technique(s) de Frank-Will

Il est surtout connu pour ses aquarelles parisiennes. Il reprit très exactement, d’une manière intensive, les sujets, la technique et la manière de son père, qui connaissaient un vif succès auprès du grand public. L’oeuvre, pléthorique, répétitif, est inégal. Il évolue entre un post-impressionnisme populiste, assez typiquement montmartrois, et des éclairs d’un expressionnisme violent, qui aurait pu tendre au tragique. 

Achète toute oeuvre de l'artiste FRANK-WILL

Nous réalisons une expertise et une estimation gratuite, sans engagement
Déplacement dans toute la france