Nous réalisons une expertise et une estimation gratuite, sans engagement
Déplacement dans toute la france
Georges Lucien GUYOT
Qui était Georges Lucien GUYOT ?
Né le 10 décembre 1885 à Paris. Mort en 1973. XX° siècle. Français. Peintre d’animaux, paysages, pastelliste, graveur, sculpteur, illustrateur.
Il fut élève de l’école des Beaux-Arts de Rouen.
Expositions de Georges Lucien GUYOT
Il exposait à Paris, d’abord au Salon des Artistes Français, puis aux Salons des Indépendants et d’automne. Il fut aussi invité au Salon des Tuileries et figura au Salon des Peintres Témoins de leur Temps. En 1943, le Salon des Indépendants lui consacra une exposition d’ensemble. Il a travaillé au « Bateau-Lavoir » de la rue Ravignan pendant cinquante-deux ans, jusqu’à l’incendie qui le détruisit. Il a attendu l’âge de quatre-vingt-cinq ans, en 1970, pour voir la première exposition particulière de ses oeuvres.
Style(s) et technique(s) de Georges Lucien GUYOT
Peintre, il ne se limita pas aux seuls animaux, traitants dans sa jeunesse des paysages de la région rouennaise, puis des vues de l’Ile-de-France et du Montmartre où il habitait. Il a illustré De Goupil à Margot de Louis Pergaud, et Le Livre des Bêtes qu’on apelle sauvages d’André Demaison. Au zoo de Vincennes est exposé de lui un Ours. Toute sa vie, il se pencha sur l’étude des animaux, dont il sut comprendre la psychologie émouvante.