Nous réalisons une expertise et une estimation gratuite, sans engagement
Déplacement dans toute la france
Gustave LOISEAU
Qui était Gustave LOISEAU ?
Né le 3 octobre 1865 à Paris. Mort en 1935 à Paris. XIX°- XX° siècles. Français. Peintre de paysages, marines, paysages urbains, natures mortes, fleurs. Post-impressionniste.
Expositions de Gustave LOISEAU
Après un passage à l’Ecole des Arts Décoratifs de Paris, en 1890 il travailla à Pont-Aven auprès de Gauguin. Il y connut aussi Maufra et Emile Bernard. Depuis 1893, il exposa à Paris au Salon des Indépendants, et depuis 1895 au Salon de la Société Nationale des Beaux-Arts. De 1890 à 1896, il figura aussi à des expositions de peintres postimpressionnistes.
Style(s) et technique(s) de Gustave LOISEAU
Après avoir été influencé par le cloisonnisme de Gauguin, il s’orienta vers les postimpressionnisme en 1895, influencé par Pissarro, puis par le divisionnisme de Seurat. S’il conserva du cloisonnisme une construction presque géométrique de ses peintures, il a apporté dans le postimpressionnisme une touche plus souple, croisée en treillis, qui fait sa singularité. Dans certains de ses paysages ou marines, il ose la juxtaposition de touches de couleurs peu usitées et très contrastées, très proche alors de Henri E. Cross. Grand voyageur, ses peintures en tirent une marque de diversité. Pourtant, il reste surtout comme l’interprète des vues de Paris, des bords de Seine, des falaises de Dieppe et de la vallée de la Dordogne.