Nous réalisons une expertise et une estimation gratuite, sans engagement
Déplacement dans toute la france
Herbert WARD
Qui était Herbert WARD ?
Né en 1863 à Londres. Mort le 7 août 1919 à Paris. XIX°-XX° siècles. Britannique. Sculpteur, peintre de compositions animées, figures. Orientaliste.
Herbert WARD dans le monde artistique
De 1887 à 1889, il fit partie de l’expédition africaine de l’explorateur Stanley ; il avait déjà parcouru seul des terres alors inconnues. Il a écrit divers ouvrages, notamment : Chez les Cannibales.
Ethnographe, historien, spécialiste de l’Afrique, il avait réuni une collection d’armes et une bibliothèque importantes, qui firent l’objet, avec ses propres sculptures, d’une vente publique, à Paris, le 6 novembre 1987. En France, il était chevalier de la Légion d’honneur et décoré de la croix de guerre (1915).
Style(s), technique(s) et oeuvres de Herbert WARD
Surtout sculpteur et aussi peintre, il a exposé, à la Royal Academy de Londres et, à Paris, au Salon des Artistes Français.
Il réalisa le projet de, non seulement rendre compte, par la plume, de ses voyages, mais encore d’interpréter plastiquement des types d’humanité encore sauvage et saisis dans leur atmosphère, leur lumière natale. A. Dayot a écrit : « Rien d’anecdotique dans l’œuvre magistrale du sculpteur, mais un souci continuel de la synthèse… H. Ward fut vraiment le confident sincère et profondément émouvant de la race noire.»