APRÈS LE 11 MAI 2020 JE RESTE À VOTRE DISPOSITION EN RESPECTANT LES GESTES BARRIÈRES.

« Soyons forts et unis »

Herbert WARD

Né en 1863 à Londres. Mort le 7 août 1919 à Paris. XIX°-XX° siècles. Britannique.
Sculpteur, peintre de compositions animées, figures. Orientaliste.

De 1887 à 1889, il fit partie de l’expédition africaine de l’explorateur Stanley ; il avait déjà parcouru seul des terres alors inconnues. Il a écrit divers ouvrages, notamment : Chez les Cannibales. Ethnographe, historien, spécialiste de l’Afrique, il avait réuni une collection d’armes et une bibliothèque importantes, qui firent l’objet, avec ses propres sculptures, d’une vente publique, à Paris, le 6 novembre 1987. En France, il était chevalier de la Légion d’honneur et décoré de la croix de guerre (1915).

Surtout sculpteur et aussi peintre, il a exposé, à la Royal Academy de Londres et, à Paris, au Salon des Artistes Français.

Il réalisa le projet de, non seulement rendre compte, par la plume, de ses voyages, mais encore d’interpréter plastiquement des types d’humanité encore sauvage et saisis dans leur atmosphère, leur lumière natale. A. Dayot a écrit : « Rien d’anecdotique dans l’œuvre magistrale du sculpteur, mais un souci continuel de la synthèse… H. Ward fut vraiment le confident sincère et profondément émouvant de la race noire.»

Christophe Lachaux antiquaire
Achète toute oeuvre de l'artiste Herbert WARD.


Image JPG, au moins 200x200px, max. 5Mo

Cliquez ou glissez-déposez des fichiers ici

pour ajouter des images à votre message