Les artistes

Jose Mariano CREEFT

Qui était Jose Mariano CREEFT ?

Né le 27 novembre 1884 à Guadalajara (Nouvelle Castille). Mort en 1983. XX° siècle. Depuis 1928 actif aux Etats-Unis. Espagnol. Sculpteur de groupes, bustes.

Jose Mariano CREEFT dans le monde artistique

Dès l’âge de treize ans, il est entré en apprentissage chez un « imagier » de Barcelone, puis dans une fonderie ou il apprit la technique à la cire perdue. Entre 1900 et 1904, il était l’aide du sculpteur officiel Augustin Querol à Madrid. 

En 1905, il rendit visite à Rodin qui lui conseilla d’entrer à l’Académie Julian, dont il suivit les cours en 1906-1907. Il a fait de 1911 à 1914, de la reproduction de statuaire par le procédé de la mise au point. 

Après la Première Guerre mondiale, à partir de 1919, il participa régulièrement aux Salons parisiens, notamment au Salon d’Automne, dont il devint sociétaire, au Salon des Artistes Français, à celui de la Société Nationale des Beaux-Arts et à celui des Artistes Indépendants. Après son mariage en 1928, il se fixa aux Etats-Unis, exposant pour la première fois à New York en 1932. Il fit des expositions personnelles tous les ans à partir de 1936.

Il enseigna à la New School for Social Research et à l’Art Students’ League.

Style(s) et technique(s) de Jose Mariano CREEFT

Sa sculpture, encore enracinée dans l’esthétique néoclassique de la première moitié du siècle, est particulièrement marquée par la taille directe. Ainsi, ses figures se lovent sur elles-mêmes de façon à occuper au maximum le bloc de pierre d’origine.

Achète toute oeuvre de l'artiste Jose Mariano CREEFT

Nous réalisons une expertise et une estimation gratuite, sans engagement
Déplacement dans toute la france