Nous réalisons une expertise et une estimation gratuite, sans engagement
Déplacement dans toute la france
VU CAO DAM
Qui était VU CAO DAM ?
Né en 1908 à Hanoï (Viêt Nam). Mort en 2000. XX° siècle. Vietnamien. De 1931 à 1949 actif en France. Peintre de compositions à personnages, figures, portraits, fleurs, sculpteur.
VU CAO DAM dans le monde artistique
Il étudie à l’Ecole Beaux-Arts de Hanoï, de 1926 à 1931, date à laquelle il obtient une bourse de voyage et d’études pour Paris, où il se fixe jusqu’en 1952, s’installant ensuite dans le Midi. En 1928, il a commencé à participer à des expositions collectives à Hanoï. A Paris, il a pris part à l’Exposition coloniale de 1931, aux Salons des Indépendants, des Tuileries et d’Automne, dont il est sociétaire depuis 1943.
Style(s) et technique(s) de VU CAO DAM
Il a participé à de nombreuses expositions dans tout le sud de la France et dans les pays scandinaves jusqu’en 1952, les lignes allongées, les couleurs nuancées et la finesse du pinceau dénotent l’influence des primitifs italiens. Il se fait ensuite plus résolument coloriste, et les formes s’arrondissent. La même évolution se retrouve dans sa statuaire. S’il tente de concilier la tradition orientale avec les nécessités de l’art occidental contemporain, il n’en est pas moins resté fidèle à la pratique de la peinture sur soie.