Importante armoire signée P. SORMANI (rue de Charlot). Acajou, placage d’acajou et de bois de rose.
Contactez-nous par téléphone ou email
ou rendez-vous dans notre boutique au 52, rue de sèvres – paris 7
Plateau en marbre noir et marqueté de marbre de Giovanni Ugolini (Florence, Italie) en 1870, à décor de fleurs.
Hauteur 75 cm / Longueur 67 cm / Profondeur 49 cm
Importante armoire signée P. SORMANI (rue de Charlot). Acajou, placage d’acajou et de bois de rose.
Imposant guéridon en bois d’acajou, bronze doré et marbre gris. Le piètement tripode est fini par des têtes de bélier en bronze doré. Epoque Empire XIXe siècle.
Paire de fauteuils en cabriolet en bois sculpté relaqué crème rechampi or à décor de fleurettes. Dossier violoné, accotoirs en coups de fouet, pieds galbés. Epoque Louis XV.
Commode galbée en façade et évasement sur les cotés, en placage de bois de rose, ouvrant par cinq tiroirs sur trois rangs. Epoque Louis XV.
Imposant cabinet allemand en ébène en partie XVIIe. La caisse et les tiroirs sont d’époque XIXe. Les bois de placage sont l’ébène, le palissandre et l’amarante.
Bureau de pente aux cotés concaves en acajou et placage d’acajou incrusté de filets formant une grecque. Travail italien néo-classique, XIXe siècle.